Quelques mots sur l'histoire de notre Groupement.

 

Juin 2020

Après plus de 20 ans d'existence, dont 6 sous le nom de GS Trois-Lacs et suite à la demande des FC Granges et FC Grône, notre groupement sportif est démantelé.

 

3 novembre 2014

Bien qu'existant depuis le début des années 2000, le groupement a joué pendant longtemps sous le nom du FC St-Léonard. En 2014, fficialisation du nouveau nom "GS Trois-Lacs" et du nouveau logo du Groupement. Pourquoi "GS Trois-Lacs" ? Car nous sommes un "Groupement Sportif" et que nos clubs respectifs ont, chacun, un plan d'eau chez eux: le Lac Souterrain, le Lac de la Corne, le Lac de la Brèche.

Qu'en est-il de nos couleurs? Dans un souci d'équité entre les trois clubs partenaires, nous avons volontairement écarté blanc et violet (St-Léonard), jaune et bleu (Granges), rouge et blanc (Grône). Nous avons également mis de côté le vert et orange (autres clubs de la région). Il restait donc brun, beige, rose, gris et noir. Dans la même optique d'économie, nous avons voulu avoir des maillots unicolors. Le choix final s'est porté sur le noir. En effet, cette couleur, en plus de répondre aux points précédents, n'est pas communément utilisée par les autres clubs.

Et pour notre logo? Il regroupe les symboles forts de nos trois clubs, à savoir : l'aigle pour le FC  Granges, le sapin pour le FC St-Léonard, le bouquetin pour le FC Grône et, bien sûr, un ballon de football.

  

Le Groupement Sportif des Trois-Lacs (GS Trois-Lacs) regroupait les Juniors des trois clubs valaisans:

FC Grône -::-     FC St-Léonard -::- FC Granges
Les trois clubs
 
 

Listing News